"L'activité d'autopartage est définie par la mise en commun, au profit d'utilisateurs abonnés, d'une flotte de véhicules de transports terrestres à moteur. Chaque abonné peut accéder à un véhicule sans conducteur, pour le trajet de son choix et pour une durée limitée." (article 19 du projet de loi Grenelle 2)

12 février 2009

Une publicité pour les modes alternatifs à la voiture ?

Alors que notre télévision est envahie par les publicités des constructeurs automobiles (un peu moins quand même depuis janvier), à quand une série de spots télévisés financés par l'Etat pour promouvoir une mobilité durable ?
- L'Etat a montré ses talents de communiquant grâce à ces années de spots en faveur de la sécurité routière.
- L'Etat a de l'argent pour la communication puisqu'il a financé une campagne de publicité pour promouvoir les actions du gouvernement
- L'Etat devrait être poussé par le Grenelle de l'environnement, quoique, vu le contenu du plan de relance très routier et des difficultés à faire voter la 1ère loi Grenelle, on peut en douter...

Bref, on se met à rêver de cette fameuse publicité à la télé...
Et quelqu'un l'a fait pour nous ! C'est juste dommage pour les 5 dernières secondes...



Oui, les constructeurs sont très créatifs quand il s'agit de publicité (souvenez-vous les belles fesses de la 205 Jean, l'AX sur la Grande Muraille de Chine, ou la Mégane de Moby sur la lune...). Mais seront-ils être créatifs pour répondre aux enjeux de ma mobilité durable ?

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